A Suvera à u ventu

Pascale et Gilles vous proposent un tourisme différent : “A notre petite échelle, nous essayons de consommer et travailler autrement, de partager des cultures et des savoirs-faire dans un souci d’harmonie avec notre environnement”.

Pascale Tourrenc a grandi en Provence, dans le milieu de l’agriculture biologique et a acquis naturellement une connaissance du terroir méditerranéen et de ses savoirs-faire (alimentation biologique, ethnobotanique, faune sauvage, écologie…).Professeur des écoles pendant 25 ans, Pascale a expérimenté la pédagogie de projets d’éducation à l’environnement.

Gilles Vandernoot est issu d’une famille d’éleveurs de Cervioni et de Castagniccia. Ancien accompagnateur de montagne, il connaît très bien la Corse.
Spécialiste du milieu rural, il parle corse et mène de nombreux projets dans les domaines du tourisme, de l’artisanat, de la protection et la valorisation des milieux, de la gestion des déchets…

“Paesolu” en Corse signifie “hameau”. A Suvera à u ventu est le nom du lieu dit… qui signifie “le chêne liège au vent”.

Le “paesolu” est composé de cinq gîtes indépendants construits dans le style des bergeries et maisons de Castagniccia et d’une salle d’activité commune (avec bibliothèque, point wifi, barbecue…).

A Suvera à u Ventu peut accueillir des familles ou des groupes et vous conseiller de multiples lieux de visites et de randonnées. Pascale et Gilles sont en contact avec plusieurs producteurs bio locaux, chez lesquels vous pourrez vous approvisionner en produits frais.