Autres activités

Excursions, balades, visites guidées… En langue corse !

Associu Immersione

L’association Immersione propose toutes sortes d’activités, telles que les randonnées en montagne, les visites culturelles ou encore des ateliers dédiés aux enfants, avec un point commun : la langue corse bien sûr ! Le calendrier des activités proposées évolue en permanence, n’hésitez donc pas à nous suivre ou à contacter l’association directement pour plus d’informations. Si la plupart des événements de l’association ont lieu majoritairement à Bastia et en Haute-Corse plus généralement, ils s’étendent progressivement vers l’ensemble de l’ile.

E Girandulate di Petru

Guide et accompagnateur de montagne, Petru propose des randonnées et balades toute l’année, adaptées à tous les niveaux, sur des thèmes variés et également en langue corse. Il est passionné par la montagne, par l’histoire de l’ile et de la Méditerranée, les lieux de mémoire, les vieilles pierres… En somme, tout ce qu’une balade peut offrir de plus divers pour entamer une discussion. Le tout dans un esprit de convivialité et de “macagna”.

Scopre

L’équipe des guides SCOPRE vous propose des circuits culturels et des visites guidées dans les plus beaux sites de l’île en autocar ou en minibus 8 places. Ces prestations peuvent être effectuée en langue corse, sur demande préalable.

L’Acqualina

L’Acqualina est une petite entreprise agricole familiale, située à Felce dans la région de Castagniccia, connue pour sa profusion de châtaigniers. C’est précisément cet arbre qui est au cœur du travail de l’Acqualina puisqu’elle perpétue depuis près de trente ans la tradition de la farine de châtaigne. L’exploitation propose toutes sortes de biscuits, gâteaux mais également des confitures qu’elle vous propose de découvrir au travers d’une séance de découverte du métier. C’est surtout l’occasion de goûter à de nombreuses choses à base de farine de châtaigne. Pour des groupes petits ou grands, cette rencontre peut se faire en langue corse, sur demande.